Loi Hamon

Loi Hamon

Résiliez votre contrat d’assurance simplement avec la Loi Hamon !

La nouvelle loi article L113-15-2 au sein du Code des assurances. Ce texte prévoit que les clients ont  la possibilité de résilier leur contrat d’assurance quand ils le souhaitent après la première année de souscription. Ils sont libres de choisir la date de résiliation de leur assurance concernée. Cela concerne les contrats auto, moto, assurance habitation.

L’assuré qui souhaite résilier son contrat peut le faire sur simple demande chez Comparateurdom qui agira pour votre compte. En cas de résiliation d’un contrat d’assurance auto, moto ou habitation, les formalités liées à la demande de résiliation doivent nécessairement être accomplies par le nouvel assureur. Le nouvel assureur doit s’assurer que l’assuré est couvert pendant toute la durée de la période de résiliation.

L’assuré ne peut avoir de frais ni pénalité de son ancien assureur. Une fois la résiliation acquise, il  ne paiera que la cotisation d’assurance correspondant à la période durant laquelle il a bénéficié de la couverture. En cas de surplus l’ancien assureur doit adresser le remboursement du solde à l’assuré dans un délai de 30 jours à partir de la date de résiliation du contrat.

Important la loi Hamon ne s’applique pas aux professionnels

Téléchargez le document ici : Modèle lettre de résiliation

Besoin d'aide pour... faire votre demande de devis ? Pour résilier votre contrat d'assurance ? Ou une question vous vient en tête ?

 

Notre Newsletter

ComparateurDom

Le premier comparateur d'assurance à la Réunion. Un service gratuit afin de comparer les offres des assureurs. Trouvez le meilleur service au meilleur prix chez comparateurdom.